Une ambiance chaleureuse à l’AG du cyclo randonneurs saint-gaudinois, à l’image du club.
Jean-Yves Pellerin, président du club des randonneurs saint-gaudinois, s’est félicité du nombre de participants à l’AG, reflet de l’ambiance et du dynamisme que chacun a su insuffler au club. Les nouveaux licenciés sont présentés, rappel de l’obligation d’être licenciés au FFCT. Les 65 adhérents ont la possibilité de participer aux sorties hebdomadaires du lundi, mercredi, vendredi et samedi. A chaque fois trois niveau de difficultés.
Le président déplore de ne pouvoir continuer l’école de cyclo car il y a une demande (10 jeunes se sont manifestés) par manque d’encadrant et de fonds pour payer un moniteur.
Ensuite place au bilan d’activité où il est rappelé que la principale raison d’être du club est d’établir et de maintenir un lien d’amitié, un esprit de convivialité et de solidarité entre tous. C’est aussi l’organisation de parcours, de voyages, de conseils, de formations. Des règles de sécurité sont rappelées. Jacques Fau, le secrétaire, a présenté le rapport d’activité avec les nombreuses sorties du club. Il est fait état des sorties nombreuses inter-club, participation aux sorties « cols fermés », des Cimes Garonnaises souvenir Guy Sarniguet… Le 24 juillet 2 personnes du club ont accueilli 6 personnes de l’organisation mécénat chirurgie cardiaque qui participaient à la caravane du tour de France (hébergement et repas).
Puis Bernard Valmy, trésorier, a présenté le bilan financier. Il est acté une augmentation de 2€ pour l’adhésion qui sera de 17€. Jean-Yves Pellerin, se félicite de l’implication des femmes, de plus en plus nombreuses au club. Ensuite la « médaille du mérite » au nom, de la FFV, COREG, CODEP est remise à Jean-Paul Abbiat pour son implication depuis 2005. Il quitte le comité d’organisation pour des raisons personnelles, tout en restant dans le club.
A la fin de cette AG, le verre de l’amitié fut servi. Eric Heuillet adjoint en charge du sport est intervenu pour rappeler le soutien de la mairie, par sa subvention et le prêt de salles.