Ouverte depuis une dizaine d’années, la salle de musculation et de cardio-training Oxygène s’agrandit.
La particularité de cette salle est celle d’être gérée uniquement par des bénévoles, comme l’indique Mouss Derghali, président fondateur. A ses côtés, Patrice Paz et Gérard Labelle, secrétaires et Rémy Lafargue trésorier.
Les adhérents peuvent y accéder au moyen d’un badge, 7j/7, 365 jours par an de 5h à 23h. Plus de 2000 adhérents ont déjà pu profiter de ces lieux.
Actuellement, ils sont environ 300 inscrits mais ce chiffre ne veut pas dire grand-chose comme l’explique Mouss : « En effet, les gens peuvent s’abonner pour une semaine, quinze jours, un mois ou plus. Je précise également que l’association ne touche aucune subvention. Elle vit grâce aux adhésions qui servent à payer un loyer à la mairie, à l’entretien intérieur des bâtiments, à la vidéo-surveillance et bien entendu tout le matériel professionnel (vélos dernière génération, tapis de training, etc.). »
400 m² de locaux sont occupés. « Nous avons une demande de cours collectifs de la part d’adhérents», confie Mouss. « La mairie va mettre à notre disposition 110m² supplémentaires que nous allons aménager à nos frais. Nous profiterons de ces travaux pour refaire les peintures et poser un nouveau sol composé de dalles plastiques assemblées entre elles, sol qui sera plus sain que la moquette actuelle. » A noter que les adhérents peuvent faire appel à des coachs privés, tel que Vincent rencontré lors de notre visite.
Contact : 06 23 08 74 66 / Facebook oxygène montréjeau