Papogay 2019 : Une belle fête malgré le froid

La fête tant attendue du Papogay s’est achevée dimanche soir avec un superbe feu d’artifice (reporté au dimanche soir à cause des intempéries). En effet, cette année, le temps n’a pas été de la partie, certains disaient « qu’il faisait bon pour un mois de février ». Malgré ce temps aléatoire et relativement froid, la fête a pu battre son plein dès vendredi soir.

Samedi, le public était bien présent pour assister aux tirs des archers, des plus petits aux plus grands. C’est Theo Abadie qui est devenu roi des petits. Chez les moyens, c’est Paul Lefèvre qui a gagné la couronne. Le soir, les irréductibles étaient présents pour danser devant Oceanis.

Dimanche, la foule s’est pressée pour assister au défilé qui, comme de coutume s’est achevé au stade, lieu du tir. Le nouveau roi a vite été connu puisque l’oiseau est tombé à la quatrième volée. Et c’est Jérôme Fréchou, président de la Compagnie des Archers qui est le roi du Papogay 2019. La fête a pu continuer autour des trois nouveaux rois.

Cette édition aura montré que la fête du Papogay reste incontournable quelque soit le temps, quelques soient les températures.

lepapogay

Mots-clés :

Articles en relation :