Le constat d’un village plus propre lors de la journée de l’environnement organisée par le CMJ.
Ce n’est pas moins d’une quarantaine de personnes qui ont participé à la journée de l’environnement organisée par le CMJ de Montesquieu. Cette troisième édition a encore été une réussite.
Après le traditionnel accueil petit déjeuner au Ramier, tous ont pu se répartir les secteurs de nettoyage : le Couloumé en allant jusqu’au Pont Blanc, les HLM et le centre ville, la table d’orientation, La Garière et le chemin jusqu’à l’école. Comme à chaque fois, divers déchets ont été ramassés, mais surtout beaucoup de mégots. Mais tous ont été unanimes pour dire que le village était plus propre que les années précédents. Prise de conscience ? Effet des nouvelles poubelles ? En tout cas c’est encourageant pour les jeunes qui organisent cet évènement tous les ans.
A midi, retour sur l’île du Ramier pour partager un repas en commun. La journée s’est achevée par une partie de pêche. C’est avec beaucoup de patience et de gentillesse que les membres de l’association de pêche ont animé cet après-midi.
Les membres du CMJ ainsi que tous les participants les remercient pour cette animation. Les jeunes remercient également toutes les personnes présentes pour leur participation.
Les membres du CMJ sont très impliqués dans leur rôle, leurs prochaines opérations sont attendues avec impatience.