Muret : La calandreta nouvelle est prête pour la rentrée

Lo costat de la novèl calandreta
Lo costat de la novèl calandreta

La calandreta nouvelle est prête pour la rentrée. Il faut quand même savoir que la première classe a ouvert en 1984. Mais c’est ainsi que l’on progresse, à petits pas permanents ! Et l’association « Octan de Mureth » le démontre en accueillant la semaine prochaine ses 99 élèves dans un bâtiment spacieux, fonctionnel et clair. Les calendrons vont découvrir ce 3 septembre leurs quatre classes. C’est quand même un projet de plus de 10 ans qui s’est concrétisé, même si les financements ne sont pas tous encore là. L’appel à participation lancé en mai  n’a interpellé que 38 donateurs, permettant 13 % de financement.

Et, enfin un scoop, la calandreta a bon espoir de pouvoir ouvrir après les vacances d’automne un ALAE, puisque l’agrément a été octroyé par la CAF, auquel les enfants du quartier, même non élèves de l’école, pourront avoir accueil, ce qui rendra service à de nombreuses familles.

Pour continuer à se faire connaître, l’association « Octan de Mureth » organise le 28 septembre, dans le cadre du festival « Mureth l’Occitane » et pour le clôturer, une journée de célébration de la culture occitane. Mais nous en reparlerons dans un autre article.

Pour rappel :

http://www.petiterepublique.com/2019/06/24/la-construction-de-la-calandreta-del-pais-murethin-avance-aidons-les/

http://www.petiterepublique.com/2018/02/23/menaces-sur-la-calandreta-fin-du-premier-episode/

http://www.petiterepublique.com/2018/10/02/mois-occitan-cloture-apotheose-nadau/

http://www.petiterepublique.com/2017/11/28/calendreta-exprime-peurs/

Mots-clés :

Articles en relation :