Didier Genty, 52 ans, une vie professionnelle vouée à l’éducation.
Il a passé la majeur partie de sa vie dans ce qu’on appelle l’éducation en secteur prioritaire dans la banlieue de Toulouse. Il y a exercé trois types de fonctions : Tout d’abord comme enseignant, puis comme directeur d’établissement durant une dizaine d’années. Il vient de passer ces huit dernières dans ce que l’on appelle en terme professionnel l’inter degrés, ce qui consiste à renforcer le lien entre école et collège. Il va donc remplacer Philippe Gay à la tête de l’école primaire Chanfreau.
Il nous précisait :
« Je trouve une école pleine de projets, que j’ai l’intention de poursuivre avec l’équipe très motivée qui est en place. Mes premiers contacts, dès le mois de juin dernier, ont été fructueux avec l’équipe globale d’éducation, enseignants mais aussi psychologue scolaire, infirmières, ce qui m’a permis de préparer sereinement la rentrée qui s’approche. Je compte bien apporter ma touche personnelle dans ces actions. Nous rentrons dans un contexte de réforme des programmes et des cycles. Il faudra donc nous adapter à ce nouveau dispositif. Dès que possible, je souhaite prendre le temps de rencontrer nos partenaires, à savoir : Les représentants de la municipalité, les responsables de l’ALAE, les parents d’élèves, les services de soins. »
L’équipe de rédaction de Petite Republique.com souhaite la bienvenue à Dider Genty en lui espérant un plein épanouissement personnel dans ses nouvelles fonctions.