Un mois après la rentrée scolaire, la mairie de Cazères tire un premier bilan qui se révèle être plutôt satisfaisant. Marie-Anne Drief, adjointe au maire en charge de la scolarité, nous fait un tour d’horizon des écoles de la commune : « Malgré une certaine fébrilité liée à une baisse des effectifs, la rentrée s’est déroulée dans le calme et la bonne humeur. Nos 23 classes ont été maintenues, à savoir 8 classes de maternelle et 15 classes de primaire pour un total de 525 élèves ».
– Ecole de la Croix de l’Olivier : Madame Chatris assure toujours la direction de la maternelle (60 élèves), secondée par Madame Dignat et Madame Cauchois. L’école élémentaire qui accueille 116 élèves est dirigée par Madame Biencourt, déchargée le mardi par Madame Da Cunha qui vient d’arriver.
– Ecole élémentaire de l’Hourride: 115 élèves y sont scolarisés. Madame Ferry a été nommée au poste de directrice ; elle est déchargée le jeudi par Madame Gangan, nouvellement arrivée.
– Ecole des Capucins : Madame Maziarz succède à Madame Da Costa à la direction de la maternelle (119 élèves). Elle est déchargée le jeudi par Madame Planella, nouvelle venue, qui assure également le complément de temps partiel de Madame Cazaux (petite section). La moyenne section est toujours assurée par Madame Castaing et la grande section par Madame Paute. Une classe de moyens/grands est assurée par Madame Elie, nouvelle sur l’école. Les classes élémentaires accueillent 115 élèves. Madame Lajous assure la direction de l’école, déchargée le vendredi par Monsieur Noyez. Le poste de Madame De Malet, qui bénéficiait du dispositif « plus de maîtres que de classes », a été supprimé et remplacé par Monsieur Cabirol (poste de brigade) basé sur l’Ecole des Capucins. Il assurera le remplacement de ses collègues absents sur le secteur. Enfin, Madame Biosca (psychologue scolaire) a quitté la circonscription et a été remplacée par Madame Dumas. Le RASED n’a plus de Maître E (chargé de l’aide pédagogique) et de Maître G (chargé de l’aide rééducative).