Candidat à la mairie de Cazères, Jean-Luc Rivière présente la suite de son programme pour Cazères :
« Soutien aux entreprises et aux commerces : il faut le faire, nous le ferons ! Nos solutions : prévoir les exonérations pour les commerces touchés par les travaux. Être attentifs aux marchés de la signalétique des ZAE. Remettre en état les voiries de la ZAC Masquère. Renoncer à l’interdiction des commerces dans le nouveau quartier du Lycée. Enfin, pour faire venir de nouvelles activités en centre-ville exonérer le foncier »
« Une mairie pour satisfaire les demandes des habitants : L’autre richesse d’une mairie, ce sont ses employés communaux. Nous serons attentifs à ce que le personnel, aussi bien des services généraux que techniques et la Police Municipale, reçoive régulièrement la meilleure formation possible, pour être encore plus et encore mieux au service du public. Aujourd’hui, il y a des problèmes d’organisation. Ainsi, pour avoir des papiers d’identité ou un passeport, ce sont des dizaines et des dizaines de Cazèriens qui doivent se rendre à la Mairie de l’Isle-en-Dodon. Là-bas, on a un rendez-vous de suite. Mais pour ceux qui n’ont pas de voiture, impossible d’aller à l’Isle-en-Dodon en train. Donc les gens attendent des mois. L’été approche il est temps d’agir. De même, nous expérimenterons l’ouverture de la mairie le mercredi soir jusqu’à 20h00 et le samedi matin une permanence. Nombreux sont ceux qui travaillent en horaires décalés, nuit week-end, qui travaillent sur la Métropole, il y a des familles monoparentales. Il faut s’adapter à leurs horaires pour ne pas obliger ces Cazériens à déposer des RTT pour suivre un dossier ».
« Les valeurs du sport, l’apprentissage, l’effort, l’esprit d’équipe : Le débat sur une piscine est ouvert. En France, 46% des jeunes de 10 ans ne savent pas nager. A Cazères, la géothermie est un atout à mettre en avant pour une piscine de type nordique lors des discussions avec nos partenaires. La Communauté de communes vient de voter le Plan climat-air-énergie territorial dans le but de devenir un territoire à énergie positive d’ici 2050. Exploiter les ressources du sous-sol de notre ville pour avoir une piscine de type nordique va dans ce sens. Nous mettrons, à disposition des associations sportives, des espaces et des vitrines du centre-ville pour valoriser leurs actions, pour recruter et créer des clubs de supporters, et développer le sport au féminin. Nous devons être fier de nos couleurs le bleu et noir.
Nous réunirons toutes les forces vives de Cazères et des alentours pour réussir le départ du Tour de France, le 4 juillet prochain ».