Le gouvernement a pris des dispositions pour vaincre le coronavirus et le confinement est là. Une très bonne chose. Nous ne pouvons plus nous promener loin de notre domicile. Plus faire notre jogging. Plus se rencontrer entre amis ou en famille. Bref, les moments conviviaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Et l’ordre risque d’être long à venir.
A la maison, pour ceux qui ont la chance d’en avoir une, on range, on met à jour ses papiers et… on tourne en rond.
Mais le printemps est là, c’est le moment d’entretenir son potager, son jardin, de semer les patates, les oignons, les échalotes, de planter les salades. Seulement les magasins spécialisés sont fermés et on ne peut acheter des graines, des plants.
D’un autre côté, des professionnels ont travaillé pour nous, ont élevé avec grand soin des fleurs, des plants. Que vont-ils pouvoir en faire puisqu’on ne peut plus leur rendre visite et qu’ils ne peuvent plus vendre sur les marchés ?
Un de ceux-ci, Pierre Concaret de la jardinerie l’Estanque à Saint Marcet et toute son équipe, vous proposent de vous livrer (dans un rayon de 20 km), tous les produits du moment.
Pour plus d’info allez sur Internet et tapez « L’estanque horticulture », ensuite, laissez-vous guider. E-mail :
Paiement en ligne bien sûr et livraison rapide à domicile.
Il est possible de faire des commandes groupées sur une même adresse.