L’Office de Tourisme durant le confinement et le post confinement, dans le cadre de sa mission de promotion de l’offre et de l’animation du réseau des professionnels a œuvré à l’accompagnement et à la mise à jour de l’information touristique.
Un contact téléphonique suivi, de mars à juin avec les hébergeurs, a permis d’échanger des informations au plus près de la réalité. A ce jour 90% des hébergements touristiques du territoire sont ouverts. Après cette crise sanitaire qui a provoqué de nombreuses annulations de séjour, les hébergeurs accueillent les clients depuis le mois de mai dans le cadre des recommandations sanitaires. Les réservations pour les mois d’été et l’arrière saison sont en baisse significative. Cependant les hébergeurs attendent l’ouverture des frontières et que les français posent leurs congés annuels pour réserver leur séjour. Il est observé que les clients recherchent les hébergements équipés de piscine et des hébergements insolites. Le territoire offre un assortiment d’hébergements très typiques : refuge de montagnes, gîtes d’étape, cabane dans les bois, yourte, campings bucoliques et plus classique : hôtels, auberge, chambre d’hôtes, village de vacances …
Le Grand chalet à Aspet, chambres d’hôtes a aussi subi une baisse importante de fréquentation. Il fait partie des endroits qui apportent une qualité à l’offre d’hébergement. Le Grand chalet est constitué de 4 suites, avec 15 couchages. Un écrin de bien-être où le meilleur accueil est réservé au visiteur. Diner sur demande, cuisine française de qualité. Adhérant à la fédération française de pêche et référencé accueil cyclistes à la fédération départementale du tourisme (31). Les plus : vue sur le Cagire et piscine.
N’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme, qui saura vous apporter des conseils et recommandations personnalisés si vous cherchez des hébergements ou des informations touristique pour des amis ou pour votre famille.
Toutes informations supplémentaires à l’office de tourisme ou demander le tout nouveau « Guide Pratique, tourisme et activités » ou consulter le site : www.opyrenees.fr – téléphone: 05 61 94 86 52 – courriel: