LUCHON-SUPERBAGNERES, « plein été »

Bagneres Descente deux roues

Rencontre avec Elodie Lannes. Chargée de Communication à Haute Garonne Montagne.

Depuis  juillet 2018, le Conseil départemental a créé le syndicat mixte « Haute-Garonne Montagne« . Sa vocation, gérer les stations de montagne haut-garonnaises de Luchon Superbagnères, du Mourtis et de Bourg d’Oueil, ainsi que d’assurer leur aménagement et leur développement touristique. Voir article sur les animations dans les 3 stations : https://www.petiterepublique.com/2020/06/30/haute-garonne-montagne…

Aujourd’hui Elodie nous parle de Luchon-Superbagnères : « C’est avant tout une station de montagne en mode été avec des chemins balisés pour la randonnée et le VTT pour tous les niveaux ! Des tables de pique-nique ont été installées sur des promontoires et au bords des « laquettes »,  « avec vue » en mode trois étoiles !

C’est aussi 2 activités gratuites par jour durant tout l’été. (Inscriptions directement à l’accueil de la station)

Télécabine ouvert tous les jours de 9h à 18h. Ouvertures en nocturnes ‘gratuit’ les Mercredis de 18h à 23 h. »

« La station de Superbagnères était déjà connue pour ses pistes et chemins pour la pratique du VTT. A Haute Garonne Montagne, nous avons lancé un programme d’aménagements spécifiques, 5 circuits VTT sont balisés sur le plateau, reliant le bas de la station pour certains. D’autres aménagements sont en étude comme le projet de « Bike Park », aire de lavage… créations de circuits, vraisemblablement accessibles avec les équipements mécaniques. Nous nous tournons résolument vers de nouvelles formes de tourisme quatre saisons. »

Il est vrai, que l’économie touristique représente une part essentielle des emplois sur le territoire de la Communauté de communes des Pyrénées haut-garonnaises. A l’échelle de l’intercommunalité, 24% des emplois salariés privés relèvent de cette filière. C’est le territoire le plus marqué du département.

Georges Méric, président du Conseil départemental avait annoncé en 2019, 20 à 23 millions d’euros d’investissements d’ici 2021 dans les stations haut-garonnaises. Dans ce budget, 15 millions seront consacrés au remplacement de la télécabine de Luchon.

Un seul clic : http://www.luchon-superbagneres.com/

CONTACTS : 05.61.79.97.00 –

">

ACCUEIL Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30

Nous traitons de Luchon-Superbagnères, mais il faut savoir que la station du Mourtis, dans son merveilleux site , près de Saint Béat accueille depuis longtemps déjà les amoureux du VTT, sur des pistes balisée et sécurisées. Avec mise à disposition des infrastructures mécaniques, ainsi que des navettes.

https://www.haute-garonne.fr/service/haute-garonne-montagne

Mots-clés :

Articles en relation :