Samedi 5 septembre, Cazères (31) – Loudenvielle (65)
Après avoir remis le maillot au vainqueur de la 6ème étape, jeudi dernier au sommet du Mont Aigoual, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, sera à nouveau sur la route du Tour de France ce samedi 5 septembre. Aux côtés de Christian Prudhomme, directeur de la course, Carole Delga suivra les 141 km qui séparent la ville de départ, Cazères, à la ligne d’arrivée située dans la commune de Loudenvielle.
La première étape pyrénéenne du Tour de France 2020 se fera cette année, et pour la 1ère fois, au départ de Cazères. Il s’agit de l’une des 3 étapes du Tour de France 2020 en Occitanie, et la 2ème inédite après l’arrivée au Mont Aigoual, dans le Gard, jeudi dernier.
« J’ai à plusieurs reprises insisté auprès de Christian Prudhomme pour le sensibiliser à l’importance de cette étape et je lui ai rappelé ma détermination à voir Cazères être l’une des communes d’accueil de la plus grande course cycliste au monde. Je me réjouis donc de suivre au plus près des coureurs cette étape 100% Occitanie, entre Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées, avec un passage par le Port de Balès. J’aurais bien sûr une pensée toute particulière pour François Fortassin, ancien président du conseil général des Hautes-Pyrénées, qui a tant œuvré pour le passage du Tour de France par ce col pyrénéen déjà mythique. L’Occitanie et le Tour de France partagent une grande et belle histoire, renforcée cette année avec deux étapes inédites dans notre région. Cette année encore, le Tour permet de faire découvrir aux téléspectateurs notre patrimoine naturel et culturel exceptionnel et de faire rayonner l’Occitanie en France et dans le monde » a conclu la présidente de l’Occitanie