Irrésistibles femmes treizistes

Elles en veulent et ne comptent pas démordre. Après une première année jouée crânement jusqu’à l’avortement pour les raisons sanitaires que l’on connaît, Maylis Garay, Morgane Ducuing, Mailis Loubet, Amélie Damasso et leurs consœurs entendent bien remettre le couvert et confirmer leur statut dans la discipline.

« Notre équipe a bien recruté, explique la capitaine Maylis Garay, beaucoup de nouvelles joueuses venues de Toulouse, de Lyon, faire leurs études à Saint-Gaudens. Nous partageons toutes la même passion. Il y a toujours la même bonne entente entre nous, chacune est avenante et crée des liens avec les nouvelles. Et puis, nous avons deux superbes nouveaux entraîneurs…. »

Cerises sur le gâteau : Démissionnaires du club d’Aspet XIII dépêchés par les deux co-présidents, Alain Arréou et Gaudens Kebdani ont accepté de relever le défi, un challenge qui n’est pas sans leur déplaire. « Nous avons pris nos fonctions et on se rend vite compte que le groupe a envie de jouer. Les filles ont envie de travailler et de progresser, rapporte Alain Arréou. Depuis la reprise des entraînements, les cinq séances ont toutes été sérieuses. »

L’équipe senior féminine du Racing débutera sa prochaine saison en championnat national contre Clairac, début novembre. Les esprits sont aussi tournés vers le tournoi de Toulouse qui, le 18 octobre, regroupera toutes les équipes de France pour une compétition amicale. Bien accordées, il faut s’attendre à ce que ces dames mettent le ton, leur harmonie au service de la compétition.

 

Mots-clés :

Articles en relation :