Depuis plusieurs jours, une initiative a fleuri sur les réseaux sociaux : des « artisans à poil ». Le Volvestre n’échappe pas à ce mouvement avec le studio 23 photographies de Rieux Volvestre
Plusieurs représentants de différents corps de métiers posent nus afin d’exprimer leurs craintes sur l’avenir de leur profession ou de leur activité en pleine période de confinement et de rebond du Covid-19.
À chaque fois, la même légende est utilisée pour accompagner la photo :
« Quitte à être mis(e) à poil par le gouvernement, je préfère le faire moi-même ! #Artisans 1re entreprise de France ».
Des photographes ont pris part à l’initiative. C’est un professionnel de l’Oise qui a lancé l’idée. En Lorraine, ils sont plusieurs à avoir posté des clichés d’eux-mêmes dans le plus simple appareil.
Et bien dans le Volvestre c’est Jean et Séverine Coubard du studio 23 de Rieux qui ont décidé de montrer l’exemple.
« Nous avons suivi le mouvement »
« Nous avons trouvé cette initiative tout à fait remarquable. C’est un mouvement de protestation bienveillante partie des photographes de France dans un premier temps et qui commence a être suivi par les artisan en général. Nous avons immédiatement voulu nous y associer avec Séverine.
Par ailleurs nous offrons la photo à chaque artisan qui le souhaite. Nous comptons mettre en place des journées dédiées à ces prises de vues dès que nous pourrons à nouveau accueillir des visiteurs dan notre studio. Nous voilà dans notre plus simple appareil comme seul peut le dire un photographe »
Deux photographies magnifiques que seuls des photographes peuvent réaliser.
STUDIO 23 PHOTOGRAPHIES
1, route de Latrape – 31310 Rieux Volvestre
05 61 87 36 09
http://studio23photographies.com
Le studio est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 19h30 &
le samedi de 9h à 12h l’après midi est sur rendez vous
hors période Covid confinement
http://studio23photographies.com/contact/