Un test PCR chaque semaine, quel que soit le programme du week-end, qu’il y ait, ou pas match le week-end suivant, c’est ce qu’impose le protocole sanitaire imposé aux treizistes du championnat de France élite 1, les seuls dans la discipline à avoir encore l’autorisation de jouer.
Joueurs et dirigeants se soumettent de bonne volonté à cet exercice. Le laboratoire Biomédica dépêche les infirmières requises au club house du Saudet.
« Cela se passe très bien, affirme M. Pinet, le responsable du laboratoire. Nous venons tester les membres de l’équipe depuis quatre semaines, chaque mercredi depuis que le protocole a été renforcé. Le président du club a fait appel à nos services parce que nous offrons des résultats rapides, souvent dès le lendemain matin. Depuis le mois d’août, notre labo a mis le paquet. Les tests sont devenus un enjeu national. Nos délais rapides sont appréciables ».
« Suivre avec sérieux le protocole imposé par la fédération et le ministère des sports nous permet de jouer, explique le président M. Lagèze. Si un seul cas s’avère positif, le joueur concerné est isolé, placé en septaine. Si trois cas sont dénombrés, les entraînements et les matchs suivants sont annulés. Je suis content qu’on ait pu mettre en place un partenariat avec le laboratoire Biomédica. Tous les joueurs et tous les membres du staff sont ainsi testés toutes les semaines, soit plus d’une trentaine de personnes. Je remercie M. Pinet ».