La commission territoriale de la région du Saint-Gaudinois (CT14) s’est retrouvée avec les délégués communaux dans la Halle de Labarthe de Rivière.
Sous la présidence de Julien Madelpuech le directeur du territoire Sud et de Jean-Claude Dougnac le président du secteur Comminges, les participants ont pu dans un premier temps mesurer l’avancée des travaux en cours sur le territoire. Il faut rappeler que Réseau 31 intervient sur l’ensemble des compétences du cycle de l’eau ( eau potable, assainissement collectif, eaux pluviales, irrigation).
Le point sur les opérations d’assainissement a ainsi donné l’occasion de voir que de nombreuses communes ont bénéficié d’opérations comme la mise en conformité ou construction d’une station d’épuration (Arbas, Salies du Salat, Soueich), l’extension ou renforcement du réseau ( St-Gaudens, Aspet, Labarthe de Rivière). Tous ces travaux sont pour certains en cours d’analyse, pour d’autres en cours d’achèvement ou à définir dans un programme. Au cours de ces derniers mois Réseau 31 a engagé des actions, adapté des missions avec un déploiement du télétravail face à la situation sanitaire.
Toujours face au Covid 19 Réseau 31 a procédé au suivi de la contamination dans les eaux usées en procédant à l’analyse des échantillons dans les stations d’épuration et retournés à l’ARS. Julien Madepuech a pu présenter le budget principal et les budgets annexes qui seront votés avant la fin de l’année. Un large tour d’horizon positif et apprécié des délégués. Les 365 agents de Réseau 31 s’y emploient à l’écoute des besoins des élus.