Chose promise, chose due. Les membres de l’association Communarbre ont planté les premiers arbres fruitiers à Montesquieu ce samedi 19 décembre.
C’est une petite équipe qui s’est attelé au travail. En effet, la date avait été fixée au dimanche mais en raison de la météo, le journée a été avancée au dernier moment. Ce qui a limité le nombre de mains. Dix arbres ont pu être mis en terre sur les 28 prévus. Poiriers, pommiers, pruniers et cerisiers sont aujourd’hui en place à côté du city parc.
Un beau travail malgré le peu de personnes, une quinzaine qui se relayées tout au long de la journée. Les arbres ont été plantés par les participants avec notamment les conseils avisés de Lorin. Comme il le dit : « Comme pour tout être vivant, une enfance qui se passe bien, fait que la vie adulte se passe bien ». Ces nouveaux « montesquiviens » ont donc bénéficié de tous les soins possibles.
Cette journée a donné l’occasion à beaucoup d’apprendre des choses : comment orienter l’arbre, comment le planter, à quelle profondeur,… ». Une vraie leçon de jardinage dans la bonne humeur.
La leçon continuera dans quelques temps puisque les arbres auront une petite pancarte pour indiquer leur variété et peut-être la date de plantation car comme l’a fai justement remarquer un participant : « Beaucoup s’intéressent à l’âge des arbres… ». Il y aura donc aussi un côté pédagogique.
Le résultat donne une vision d’un lieu de vie qui sera sympathique, arboré, ombragé et qui certainement donnera envie de s’y promener et de s’y arrêter.
La prochaine journée est prévue pour le dimanche 10 janvier à partir de 10h. Pour pouvoir y participer, il faut être adhérent à l’association (pour des questions d’assurance). Vous pouvez parrainer un arbre (cotisation libre, 30 euros pour le parrainage d’un arbre dans sa totalité).
Pour joindre les membres du bureau : ou 06 74 47 05 94. Il est également possible de rencontrer Lorin sur le marché de Montesquieu le mardi matin et Fanny, le samedi matin, au même endroit.
Petit rappel pour nos lecteurs qui découvrent : Et si on plantait des arbres fruitiers à Montesquieu?