Nous arrivons à la fin du mois de janvier mais il est encore temps de formuler des vœux et des projets!
Compte tenu de la situation sanitaire le maire Gilles Favarel est logé à la même enseigne que ses collègues maires. Impossibilité de se retrouver pour un moment de convivialité à l’occasion des traditionnels vœux des municipalités. Par l’intermédiaire de « Petite République « , il souhaitait s’exprimer et espérer une année 2021 meilleure et surtout plus sereine, après une année 2020 hors du commun!
«La Mairie, dit-il, continue à se mobiliser dans cette période extrêmement compliquée. La prudence reste une priorité, le respect des gestes sanitaires de base, le port du masque, la limitation des rencontres et des brassages sont aujourd’hui prépondérants pour sortir de cette crise sans précédent.»
En 2021, cela n’empêchera pas la commune d’avancer avec des projets… Tout d’abord au niveau de la sécurité routière en installant un ralentisseur sur la RD34. Une étude a été finalisée concernant les aménagements du cimetière ( allées stabilisées, création d’un columbarium, urnes cinéraires enterrées et un caveau communal provisoire construit). Le plan de financement et les demandes de subvention sont en cours pour la réalisation de ces projets.
N’oublions pas qu’en 2020 des aménagements ont été apportés sur les bâtiments communaux, les espaces verts et l’espace détente pour le bien-vivre et le confort de nos jeunes et… moins jeunes!