En ces temps troubles, quand chacun de nous essaie de surmonter ses propres frustrations, recherche son équilibre, cherche à pallier les difficultés engendrées par les protocoles sanitaires, le couvre-feu ou le confinement, un peu de sophrologie peut s’avérer salvateur. On vit tous une période difficile, liberticide, génératrice d’anxiété. Le moral n’est pas bon, les contraintes familiales parfois pesantes, l’activité sportive souvent impossible. Il faut prendre sur soi, aller de l’avant, se faire aider.
Les séances de sophrologie que propose Valérie Grandhaie à Couret ou à Saint-Gaudens sur des créneaux horaires établis, ou pas, ne sont pas dénuées d’intérêt. Claire, nette et précise dans ses explications, Valérie Grandhaie fait part de son expérience et de ses qualifications dans l’animation de ses cours. Adepte de la sophrologie caycédienne, de l’art thérapie, du snoezelen, elle enseigne un entraînement personnel basé sur la qualité de la respiration, des techniques de relaxation dynamique, de stimulation et d’activation du corps et de l’esprit.
L’objectif affiché des douze méthodes empruntées reste le développement d’une conscience sereine pour tous et le renforcement des attitudes positives au quotidien. Les patients de tous âges qui se rendent aux séances qu’elle dirige avec aisance ont des raisons d’entrer qui leur sont propres : le stress, l’anxiété, la recherche de la confiance en soi, le développement personnel, les troubles du sommeil, les difficultés scolaires… Qu’ils positivent à la sortie.
Pour tous renseignements, contacter Valérie Grandhaie, Espace bien être, 65 boulevard F. Mitterrand, Saint-Gaudens – 06.33.63.69.77.