A Cazères, comme ailleurs, toutes les activités des aînés sont à l’arrêt après un court répit estival. Depuis, ils sont nombreux à se morfondre sans aucune visibilité sur la reprise. Crise sanitaire oblige, le fil d’argent a mis fin aux mardis après-midi, durant lesquels les 130 adhérents se retrouvaient pour des lots, des concours de belote ainsi que des goûters. Un coup dur pour beaucoup d’entre eux qui souffrent de la solitude.
Pour rompre l’isolement, les bénévoles ont décidé de mettre en place une activité de randonnée tous les mardis après-midi : « Nous avions initié ces sorties pédestres l’été dernier le matin. Depuis cet hiver, nous sommes une douzaine à marcher l’après-midi un peu plus de 2 heures entre 8 et 11 km. Nous partons de la place de l’Enclos, du jardin public, du chenil, etc., et parcourons de jolies boucles à Saint-Julien ou tout du long de la Garonne jusqu’à Palaminy en 2 groupes (les confirmés et ceux qui marchent moins vite). Cette activité est ouverte à tous les membres s’ils le souhaitent » explique Aline Rivas, secrétaire du Fil d’Argent. Il faut dire que Cazères et le territoire Cœur de Garonne en général offrent de magnifiques sentiers de randonnée, à l’image de la Via Garona.
Gageons que l’avancée de la vaccination permettra à tous ces aînés de se retrouver pour revenir à une programmation normale avec des sorties et des voyages qu’ils affectionnent tant.