Saint-Gaudens : Marche pour une vraie loi Climat

A l’appel de Attac Comminges, Amnesty International, Comminges libertaires, Europe Ecologie les Verts, la France Insoumise Comminges Savès, FSU Comminges, Groupe Gauche Ecologie St-Gaudens, Parti Communiste Français, Parti Socialiste, Solidaires.

Le projet de loi « Climat et résilience », discuté à l’Assemblée nationale, est le dernier texte du quinquennat consacré à l’environnement.

En l’état, il est très loin de l’ambition requise pour répondre à l’urgence écologique et atteindre les objectifs que la France s’est fixés. De nombreuses organisations, mais aussi le Haut Conseil pour le Climat, le Conseil national de la transition écologique et le Conseil économique, social et environnemental l’ont affirmé à de nombreuses reprises.

Les député.es, qui débattront du projet de loi en séance plénière à partir du 29 mars, doivent à présent prendre leurs responsabilités, notamment :
en renforçant les articles du projet de loi dans le sens d’une plus grande ambition écologique, notamment s’agissant de la rénovation thermique des bâtiments, de la réglementation de la publicité et de l’utilisation des engrais azotés, du recours aux menus végétariens dans la restauration collective, de la lutte contre l’artificialisation des sols, de la limitation des vols intérieurs en avion ou de la responsabilité climat des grandes entreprises. Ils doivent renforcer les articles du projet de loi dans le sens d’une meilleure prise en compte des aspects de justice sociale afin de rendre la transition écologique accessible à toutes et tous.
Le 28 mars, veille de l’examen du projet de loi, nous nous mobiliserons ensemble pour dénoncer son manque d’ambition et exiger une vraie Loi ensemble pour dénoncer son manque d’ambition et exiger une vraie Loi Climat à la hauteur de l’urgence écologique.

Départ à 10 h Place Jean-Jaurès à Saint-Gaudens / Arrivée : Rond-point Fibre Excellence.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :