Lors de la séance du conseil municipal du 12 avril, le budget réalisé en 2020, et celui prévu pour 2021, ont été adoptés, comme l’explique Loïc Gojard, maire de Martres Tolosane :
« Le budget de fonctionnement 2020 réalise un excédent de 656 023€ en section de fonctionnement et de 162 105€ en section d’investissement. Ces résultats positifs permettent d’autofinancer de nombreux projets et préparer le financement des projets à venir. Pour 2021, sans augmentation des taux des taxes foncières et avec une diminution de l’annuité de la dette, le budget de fonctionnement s’équilibre à 4,5 millions d’euros et celui d’investissement à 5,2 millions d’euros.
Les principaux projets pour 2021 :
- Début des travaux de l’espace culturel Angonia et du réaménagement de la place du Général De Gaulle
- Réhabilitation de la Grange Ninon en une salle associative mutualisée
- Début des travaux de réaménagement de la Rue du Pagès
- De nouveaux équipements numériques pour l’école
- Poursuite de la rénovation des locaux professionnels du 28 boulevard du Nord (accueil d’un artiste) et du 7 Route de Toulouse (accueil d’un garagiste)
- Réaménagement de l’espace extérieur face au gymnase et au boulodrome
- Aménagement du square Scherb avec un massif fleuri et une table de pique-nique à proximité de l’office de tourisme
- Poursuite de la rénovation de l’éclairage public, de l’aménagement du jardin potager des écoles (installation d’une serre)
- Un nouveau site internet et une nouvelle charte graphique
- … et bien d’autres !
Et toujours une politique ambitieuse pour nos associations, notre jeunesse, nos aînés, les commerçants et artisans, les métiers d’art, la culture, l’environnement… et pour nos services publics ».