Supprimée en 2020 pour raisons sanitaires, la 24ème édition du tournoi international féminin, l’Open Saint-Gaudens 31 Occitanie se déroule bien cette année sur les courts rénovés du Tennis Club Saint-Gaudinois du 10 au 16 mai prochain.
« Les contraintes sanitaires sont très importantes, explique en préambule l’un des deux directeurs de l’association organisatrice Michel Burnet. Le tournoi va se jouer à huis clos, sous une bulle. Nous sommes cette année dans l’impossibilité d’aller chercher les participantes à l’aéroport de Blagnac, celles-ci viennent jusqu’à Saint-Gaudens en train. Sur les courts, des tests PCR de moins de 48 heures sont imposées à tous, joueuses et entraîneurs. Nulle autre personne ne peut pénétrer dans l’enceinte… »
L’Open Saint-Gaudens 31 Occitanie, doté de 60.000$ de primes s’annonce néanmoins prometteur sur le plan sportif. Disputée sur des courts en terre battue fraîchement rénovés disposant de nouveaux éclairages, la compétition oppose en matchs simples et doubles depuis lundi 32 joueuses de niveau international. Seize d’entre elles sont aujourd’hui classées parmi les 200 meilleures. Pour succéder à la Russe, Anna Kalinskaya, vainqueur en 2019, la Suisse Viktorija Golubic (84ème WTA) aura mailles de raquette à partir face aux autres, la Russe Margarita Gasparyan (89ème WTA), la Kazakhe Zarina Divas (90ème WTA), la Danoise Clara Tauson (96ème) ou la Française Océane Dodin (116ème WTA)
Du tableau de qualifications jouées commencé lundi, le tournoi a pris son envol. Les demi-finales simples et la finale en doubles sont prévues samedi. La finale simple donnera son verdict dimanche après midi.
Pour plus d’informations et suivre la compétition et ses résultats, se connecter sur openst-gaudens.fr