Carbonne : Les animateurs de la MJC en formation

Pour une meilleure prise en charge
Pour une meilleure prise en charge

La MJC de Carbonne s’engage dans l’accueil et l’accompagnement des enfants en situation de Handicap ainsi que  de leurs familles.

Profondément engagée dans l’accès aux loisirs et à la culture pour tous, la MJC de Carbonne, représentée par son directeur, Ludovic Dandine, a élaboré un programme de formations internes destiné aux animateurs et animatrices et aux directeurs ainsi qu’aux directrices des ALAE et des ALSH.

Animées par Marianne Barbaste, éducatrice, ces formations répondent à des thématiques d’actualité que les salariés ont plébiscitées dans le cadre de leurs fonctions.

Le 19 mai, à la salle des fêtes de Carbonne, s’est tenue la première session de formation en partenariat avec le SIAM (Service d’inclusion en Accueil collectif de Mineurs), concernant l’accueil et l’accompagnement des enfants en situation de handicap et de leurs familles.

Une seconde session aura lieu le 02 juin.

Ces temps d’échanges et de travail permettront de développer et de perfectionner les outils et les connaissances nécessaires à l’accueil des enfants en situation de handicap de notre secteur

 

Mots-clés :

Articles en relation :