Communiqué:
La Fédération du BTP 31 apportera son soutien à la candidature d’Alain Di Crescenzo à la présidence de la CCI Occitanie.
Les toutes dernières élections à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse ont confirmé le succès de la liste conduite par le président Alain Di Crescenzo.
Ce succès réjouit tout particulièrement la Fédération du BTP 31 et son président Frédéric Carré, en ce qu’il consacre, à sa manière, une coopération particulièrement efficace et fructueuse entre la principale organisation professionnelle de branche du BTP en département et la C.C.I.T.
« Sous l’impulsion d’Alain Di Crescenzo et fort du dynamisme qu’il incarne, la CCI de Toulouse a pu peser de tout son poids dans des engagements stratégiques pour notre économie locale et le BTP en particulier » a déclaré le président de la FBTP31 Frédéric Carré.
Les preuves sont fortes et nombreuses et pour ne citer que les plus marquantes, il convient de rappeler, dans ses lignes, le rôle joué par l’une et l’autre, CCI et Fédération du BTP, dans l’élaboration de la Small Business Act, en étroite collaboration entre la ville de Toulouse et de la Métropole.
Plus récemment encore, la construction du nouveau parc des expositions, un temps vouée aux pires incertitudes, a pu, dans les mêmes conditions de coopération, voir enfin le jour.
Ces récents succès devraient, dans un proche avenir, connaître de fructueux prolongements pour le plus grand bienfait de notre ville et notre département.
Le projet Matabiau et la 3ème ligne de métro constituent, en ce sens, nos horizons communs.
Autant dire que la FBTP31 appuiera, avec enthousiasme et vigueur, la nouvelle équipe qui vient de s’installer à la tête de la CCIT et agira avec la même détermination en faveur de l’accession d’Alain Di Crescenzo à la présidence de la nouvelle région.
Les destinées des territoires sont le plus souvent associées à la compétence et au dynamisme de ceux qui les dirigent.
En ce sens, comme en bien d’autres, l’implication aux côtés immédiats du président Di Crescenzo de Thierry Dumas, premier vice-président, a été d’un apport incontestable dans l’engagement de la Chambre au service du développement des territoires composant le périmètre départemental.
Avec la CCI de Toulouse, l’exemple a été donné et de quelle manière !
Nous sommes convaincus qu’avec, à sa tête, un nouveau président, Alain Di Crescenzo, la nouvelle chambre régionale d’Occitanie bénéficiera d’un même élan au service de notre Grande Région.